Vous souhaitez comme nous préserver l’environnement ? Vous pensez que l'eau est une ressource trop précieuse pour n’être utilisée qu’une seule fois ? Rejoignez-nous !
Avec Veolia, vous contribuerez à produire et distribuer de l’eau potable, à collecter, assainir et réutiliser les eaux usées. Grand groupe international, leader de son secteur, Veolia est aussi un acteur local au sein des territoires
Description du posteLe laboratoire d'analyses de La Garde recherche un(e) stagiaire motivé(e) pour une durée de 4 à 5 mois. Le stage s'adresse aux étudiants de niveau BUT, Licence ou Master en Microbiologie, Biologie Moléculaire ou Biotechnologie. Le permis B est exigé.
Les missions principales seront les suivantes :
Méthode qPCR sur les Bactéries dans l'Eau de Mer
- Mise en place d'une nouvelle gamme d'étalon (changement de source d'approvisionnement).
- Vérification de la corrélation de la nouvelle gamme avec les gammes Escherichia coli et Entérocoques.
- Essais du kit PowerSoil (vérification de la corrélation des résultats de PCR-abo avec la méthode normalisée).
- Recherches d'amélioration de la manipulation.
Laboratoire
Tâches classiques du laboratoire : préparation des réactifs, analyses (qPCR, Colilert/Enterolert, Microplaque...).Aide à la saisie des données.Soutien aux techniciens pendant la saison estivale.Métrologie
Aide à la dématérialisation des tableaux métrologiques des différents sites.Aide à la métrologie des appareils de terrain et du laboratoire du Territoire et mise à jour de leurs fiches de vie.QualificationsNiveau : BUT, Licence, Master en Microbiologie, Biologie Moléculaire ou Biotechnologie.
● Permis B exigé.
● Motivation et intérêt pour le travail en laboratoire.
● Rigueur et capacité d'organisation.
Durée du stage : 4-5 mois.
Gratification selon le barème légal
En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.